Dans le cadre d’une semaine de randonue en Haute Provence co-organisée par les randonneurs naturistes du Dauphiné et des Savoies et l’association RSVNat
Alt : 1934 m
23 mars 2021
Avec : Dominique, Bruno & Bruno, Pierre, Guillaume, Delphine, Jacques Marie et Franck.
Ce matin, compte tenu du point de départ situé en bord de route non loin du gîte, nous avons décidé de laisser les voitures et en raison du faible enneigement constaté le veille, les raquettes restent au gîte. Nous n’en aurons plus besoin jusqu’à la fin du séjour.
Un peu plus d’un kilomètre de goudron presque à l’horizontale nous mène au début du sentier. Dès les premiers mètres, la montée dans la forêt est rude ; et vite échauffés, nous adoptons la tenue de nudité.
Plus haut, nous rejoignons une piste forestière. Le groupe se scinde en deux, entre ceux qui préfèrent les sentiers plus courts, mais plus pentus et ceux adeptes d’une montée longue et tranquille.
Tout le monde se retrouve à chaque intersection des deux options ; aucune n’étant plus rapide que l’autre. Pour ma part, je préfère de loin un sentier à une piste caillouteuse.
Tant la piste que le sentier nous amènent au col de la Pinée. Nous sommes un peu perdus et c’est par hasard que nous prenons le bon chemin pour nous retrouver au bas de la prairie de Pré-Redon. De là, il n’y a plus qu’à suivre le crête jusqu’au sommet très arrondi.
Les plus fatigués se contenterons du premier sommet (1931 m) alors que nous poursuivons jusqu’au point culminant (1934 m) distant de quelques centaines de mètres.
Un vent de Sud-Est bien présent et frais, nous incite à ne pas trop nous attarder et à engager la descente. Quelques buissons de genévrier apporteront une protection appréciable qui permettra même à certains d’envisager une petite sieste nus au soleil.
Au retour le groupe se sépare à nouveau entre partisans du sentier et de la piste.